Munich, entre terre et eau
MUNICH
8/29/20232 min read


Munich a la particularité d'être une ville autant réputée pour ses lacs que pour ses parcs. Voici quelques-uns des plus beaux sites naturels à voir !
Ammersee
Proche de Munich, ce lac s'étend sur 46km² !
Bordé de divers restaurants et plages de galets, vous pourrez facilement vous promener en mangeant une glace ou vous poser avec votre demi-litre de bière pour contempler la vue.




Hirschgarten
Ou - littéralement - le jardin des cerfs.
Ce grand parc situé dans Munich est idéal pour une promenade le soir ! Vous y trouverez un Beergarten où l'ambiance et la nourriture vous feront entièrement plonger dans l'univers allemand !
Alpsee
Situé au pied du château de Neuschwanstein, ce lac offre un décor somptueux avec les Alpes en arrière-plan.
Idéal pour une balade, vous pourrez également vous y rendre pour vous baigner.


Jardin de la Cour
Comme son nom l'indique, c'est un jardin baroque initialement réservé à la famille princière dans lequel vous pourrez vous balader !
Que ce soit pour boire un café, lire un livre ou parler entre amis, cet endroit saura vous dépayser de la ville.


Parc Anglais
Le lieu que j'ai préféré à Munich... Un immense parc calme traversé par l'Eisbach. C'est en partant de ce parc que vous pourrez commencer votre aventure à la nage dans la rivière !
Au-delà de ça, vous pourrez profiter de l'espace pour vous détendre en famille, entre amis ou avec votre animal de compagnie.
La particularité de ce parc ? un endroit est réservé pour les personnes voulant pratiquer le naturisme.


Neuschwanstein
Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce célèbre château, source d'inspiration pour le château mythique de la Belle au Bois Dormant et de Disney !
"Entre terre et eau", Neuschwanstein colle parfaitement à cette phrase... En plus de visiter le château, vous pourrez vous balader sur l'un des sentiers de randonnée qui entourent le château ou bien aller admirer l'Alpsee. Prévoyez de bonnes chaussures, certains endroits sont périlleux.

