Munich, hors des sentiers battus
MUNICH
8/29/20232 min read


Munich fait partie de l'une des villes les plus connues d'Allemagne après Berlin. Malgré ça, cette ville garde un pant secret pour la plupart des touristes. On découvre cette ville hors des sentiers battus ?
La rivière Eisbach
Munich a la chance de se voir traversée par la rivière Eisbach. En été, celle-ci est très réputée par les locaux qui s'amusent à la descendre à la nage, en se laissant porter par le courant !
Si vous aussi vous êtes tenté par cette expérience, rendez-vous dans le parc des Anglais où vous pourrez descendre la rivière porté par le courant jusqu'au pont de Tivoli.
D'ici, vous pourrez prendre le tramway - trempé et en maillot de bain - pour remonter jusqu'au parc. Le mieux dans tout ça ? La ville autorise la prise de transport GRATUITEMENT pour ce trajet afin que les habitants puissent s'amuser de cette descente autant qu'ils le veulent !


Venez surfer sur l'Eisbach
Eh oui... l'Eisbach n'a pas fini de vous surprendre ! Vous trouverez également une vague artificielle dans cette rivière, qui permet aux amateurs de surf de se retrouver pour pratiquer ce sport tous ensemble.
Si vous passez par là, n'hésitez pas à vous arrêter 5 min pour regarder cette activité en plein cœur de Munich !


La Dune Olympique
En 1972, L'Allemagne accueille les Jeux Olympiques d'été ! Le parc ayant accueilli ces jeux est désormais visitable et ouvert à tous !
La particularité de ce parc est qu'il a été construit sur les débris des habitations de la seconde Guerre Mondiale, réunis en tas à cet endroit et formant des dunes.
N'hésitez pas à prendre de la hauteur en montant sur l'une de celles-ci. Vous pourrez ainsi admirer le parc et la ville de Munich !


Sauter à l'élastique !
Amateurs de sensations fortes, vous pourrez trouver un site de saut à l'élastique situé non loin de Munich, à Oberschleissheim !
Ici, vous sauterez du haut d'une grue, au-dessus d'un lac à l'eau bleue !
Attention : pensez bien à réserver avant.

