Mykonos, hors des sentiers battus
MYKONOS
6/8/20242 min read


Mykonos est devenue une île très touristique ces dernières années et la découvrir sans une foule de gens est assez compliqué.
Alors voici les quelques endroits où vous serez un peu plus seuls.
Ano Mera
Ville beaucoup plus petite que Mykonos, Ano Mera présente les mêmes habitations caractéristiques de Mykonos mais comporte plus d'avantages. En effet, moins de touristes s'y rendent ce qui rend les restaurants plus abordables par exemple -> je vous en parle dans cet article.
Agios Sostis Beach
Mykonos est bordée de nombreuses plages, mais qui sont pratiquement toutes très touristiques ce qui peut gâcher votre plaisir. Pour contrer cela, vous pouvez vous éloigner en vous rendant à Agios Sostis Beach par exemple, une plage calme et encore peu connue des touristes.
Le seul inconvénient de ce lieu est le manque d'ombre. Prévoyez donc une bonne casquette ou - si vous avez - un parasol.


Le phare Armenistis
Construit en 1891 après le naufrage d'un navire anglais faisant 11 morts, le phare Armenistis offre l'une des plus belles vues sur Mykonos et ses îles voisines et est idéal pour simplement admirer le coucher de soleil !
En raison de son éloignement de la ville de Mykonos, ce phare est préservé des nombreux touristes. Ca a été l'un de nos endroits préférés de Mykonos et je ne peux que vous conseiller d'y aller.




Ano Mera renferme également un monument sublime à voir : le monastère Tourliani !
Si vous avez le moyen et le temps de vous y rendre, je vous conseille d'y passer une matinée afin de profiter de la beauté de cette petite ville.





